Retours / Échanges

Mon colis est endommagé ?

Nous mettons un soin tout particulier à emballer correctement vos commandes, mais il peut arriver que les emballages soient détériorés par le transporteur pendant l'acheminement de votre commande.Ce n'est bien entendu pas à vous d'en faire les frais.

Voici donc la procédure à suivre dans le cas où votre colis serait détérioré.

Avant toute chose, indiquez des réserves sur le bordereau que vous fournit le transporteur. C’est très important car sans ce document nous ne serions pas en mesure de vous représenter auprès du transporteur en cas de problème.

Testez votre produit afin de vérifier qu’il fonctionne normalement. Si ce n'est pas le cas, vous devez nous contacter afin de nous le signaler dans les sept jours suivant la réception de votre commande. Nous vous communiquerons alors un numéro de retour que vous indiquerez de façon apparente sur le colis que vous nous renverrez et qui contiendra votre produit endommagé, ainsi que la copie de votre bordereau de commande reprenant vos remarques au transporteur.

Dès réception de votre colis, nous vous adresserons gratuitement un produit identique ou de votre choix pour une valeur identique, et nous prendrons en charge les réclamations auprès du transporteur.

Nous vous rappelons cependant que ceci n’est possible que si vous avez émis des réserves sur le bordereau lorsque vous avez reçu le colis endommagé.

Satisfait ou remboursé ?

Formulaire de rétractation.

Vous nous faites confiance et nous vous en remercions !
Cependant, votre bijou pourrait ne pas correspondre à votre attente …
Dans ce cas, vous avez la possibilité et le droit de nous le retourner dans un délai de 14 jours à compter du lendemain du jour de livraison . Vous pourrez choisir d’échanger votre bijou ou de vous le faire rembourser.

En cas de dépréciation des bien résultant de manipulations des biens autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, le consommateur est responsable pour cette dépréciation et pourrait être redevable envers la Bijouterie Schyns d'une indemnité qui correspond à ladite dépréciation


Merci de nous informer préalablement du renvoi de votre bijou à : info@bijouterieschyns.be