Conditions d'utilisation

Règlement

Les informations de paiement sont cryptées, et assurées de la sécurisation SSL. Seules sont honorées les commandes dont la carte de crédit aura reçu l'autorisation de la banque. Une fois le paiement effectué, la SPRL Bijouterie Schyns fournira un reçu au client.

Formation du contrat

Les commandes passées sur le serveur engagent le client dès réception par notre service client de la commande et de son règlement.


Livraison

La SPRL Bijouterie Schyns s'engage à mettre tout en oeuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, et ce dès réception du bon de commande. Les délais de livraison indiqués sur le bon de commande ne sont donnés qu'à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

Toute réclamation pour non conformité ou manquant du devra être transmise dans la semaine qui suit la date de réception de la commande.

La SPRL Bijouterie Schyns est libérée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure.
Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques.
Les livraisons sont assurées dans le monde entier. Les articles sont conditionnés dans des emballages adaptés au transport. Toute anomalie constatée lors de la livraison doit faire l'objet de réserves sur le bon du transporteur.
Il est particulièrement recommandé de s'assurer de l'exactitude des adresses de livraison. Toute imprécision est susceptible d'entrainer un risque de perte ou de retard, ainsi, qu'un coût supplémentaire.


Droit de rétractation

Le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits à la SPRL Bijouterie Schyns pour échange ou remboursement, sans pénalités. Voici le lien vers le formulaire de rétractation. En cas de dépréciation des bien résultant de manipulations des biens autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, le consommateur est responsable pour cette dépréciation et pourrait être redevable envers la Bijouterie Schyns d'une indemnité qui correspond à ladite dépréciation


Où trouver les informations sur un produit ?

Les articles présents sur le site sont acompagnés d'une description.  Il suffit de cliquer sur la photo du produit désiré pour y accéder.  
 

Les produits sont-ils directement disponibles ?

Les articles proposés sur le site sont en principe diponibles. En cas d'indisponibilité d'un article, le client sera prévenu par mail.


Quelle est votre politique de prix ?

La SPRL Bijouterie Schyns  vous propose les meilleurs prix sur des produits de qualité. C'est pourquoi nous entretenons d'étroites relations avec l'ensemble de nos fournisseurs afin de vous garantir le meilleur prix possible pour le meilleur produit.
 

Garantie


Vos produits sont-ils garantis ?


Tous nos produits font l'objet d'une garantie légale de 2 ans La garantie ne couvre pas les cas de mauvaise utilisation du produit ou de mauvaise appréciation de ses propriétés, ainsi que les détériorations liées à une cause extérieure. La Bijouterie Schyns examinera la situation au cas par cas fin d'évaluer s'il s'agit d'un vice de fabrication/manque de conformité.

 

Prix et taxes

Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises, hors frais d'expédition.

Les frais d'expéditions sont gratuits en Belgique et dans les pays limitrophes pour toute commande de 75€ ou plus.

En raison de la fluctuation possible des coûts, nous nous réservons le droit de modifier le prix des produits et des frais d’expédition sans préavis, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilité ou d'erreur d'encodage et/ou d'impression.

Clause de réserve de propriétés - Tribunal compétent

Les marchandises restent la propriété de la SPRL Bijouterie Schyns jusqu’au paiement intégral des factures correspondantes.  En cas de litige sur le paiement d’une facture, la SPRL Bijouterie Schyns se réserve le droit de demander la restitution intégrale des marchandises dans leur état d’origine. Tout litige qui ne pourrait être réglé à l’amiable serait de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire de VERVIERS: le droit belge étant en l’occurrence seul applicable.  La SPRL Bijouterie Schyns se réserve le droit de modifier les conditions de vente sans préavis, seules les conditions en vigueur au moment de la commande étant appliquables.


 
Droits de retour

La majorité de nos produits sont en stock et nous essayons toujours de répondre à toutes les demandes. Malgré tout, il arrive que nous soyons momentanément en rupture de stock pour quelques articles. Dans ce cas, une indication "en commande" ("pastille rouge") s'affichera dans la boutique. Vous pouvez malgré tout les faire réserver en nous contactant par e-mail ou par téléphone. Attention, une seule livraison sera appliquée par commande. Si lors de votre commande vous avez choisi des articles en stock et d'autres avec un délai plus long, celle-ci ne sera expédiée que lorsque tous les articles de la commande sont disponibles. Si vous souhaitez recevoir les articles en stock rapidement, vous devez passer deux commandes : l'une avec les articles disponibles et l'autre avec les articles différés. Nous vous tenons au courant quand au délai de livraison, et vos articles sont directement réservés.

En cas de rupture de stock d'un ou plusieurs articles affichés "disponibles" au moment de la commande, nous vous enverrons les produits en deux fois et ce, sans frais supplémentaires.

 

Règlement en ligne des litiges: 

Conformément à la législation européenne, si vous rencontrez un problème concernant des biens ou des services que vous avez achetés en ligne, vous pouvez utiliser cette plateforme pour introduire une plainte, qui sera traitée par un organisme de règlement des litiges indépendant, en utilisant ce lien : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

 

Bijouterie Schyns

Rue de l’Église 7
4720 La Calamine / Kelmis

Tél. : +32 (87) 33 67 47
Fax : +32 (87) 33 67 47
Email : info@bijouterieschyns.be
TVA : BE 0545 985 284